Ostéopathie Femmes enceintes et post-partum

Pendant la grossesse

Durant 9 mois, votre corps va se transformer, votre squelette va bouger et vous allez prendre du poids. L’équilibre de votre corps va donc s’en trouver modifié et vous risquez d’être prise de douleurs diverses que toutes les mamans connaissent bien.

L’ostéopathie peut en quelques séances, rétablir cet équilibre musculo-squelettique. D’ailleurs, même sans douleurs particulières, toute femme enceinte devrait consulter un ostéopathe au moins trois fois pendant la grossesse : Une première fois en tout début de grossesse, une seconde fois vers les 6 mois, et enfin une ultime visite au début du 9ème mois pour préparer l’accouchement.

Des séances supplémentaires peuvent être indispensables en cas de maux particuliers. Le suivi d’un ostéopathe au cours d’une grossesse peut améliorer grandement l’état physique et le bien-être d’une femme enceinte.
Quand consulter :

Troubles mécaniques :

• Douleurs pelviennes ou coccygiennes
  • Douleurs vertébrales
  • Sciatique, cruralgie
  • Séquelle de traumatisme
  • L’ostéopathe s’assure de la bonne mobilité du bassin en vue de l’accouchement.

Troubles digestifs :

• Remontés acides
  • Digestion difficile
  • Sensation de pesanteur.

Bien-être :

• Stress

La liste de douleurs et symptômes n’est pas exhaustive, donc pour la moindre question n’hésitez pas à me contacter.

Traiter les douleurs et inconforts du post-partum

L’accouchement est un événement important et émouvant mais aussi douloureux physiquement. Le corps de la maman est encore sous le choc de l’accouchement, elle est fatiguée, son corps a changé et son système hormonal est en pleine transformation.

Quand consulter :

• Épisiotomie ou déchirure du plancher pelvien
  • Césarienne
  • Accouchement long et difficile
  • douleur articulaire ( bassin, lombaire …)

osteopathe wambrechies frelinghien sportif femme enceinte nourrison bebe